• Concernant la page CAMIEG citée dans l'article précédent...
    Remarquez les 2 dernières lignes... On se  demande pourquoi l'on doit faire une demande d'entente préalable puisque la CAMIEG affirme :

    Le Service médical se prononce positivement, la Camieg vous demandera de mettre à jour votre carte Vitale pour une prise en charge conforme à votre situation médicale (exonération du ticket modérateur).

    (à noter que sur l'ancienne page, ils avaient déjà oubliés le "SI"...).


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  • Cette page, ainsi que son adresse internet viennent d'être modifiées...
    Nouvelle adresse : http://www.camieg.fr/espace-assures/remboursements-en-pratique/service-medical-de-lam/

    L'ancienne adresse était : http://www.camieg.fr/espace-assures/remboursements-en-pratique/service-medical/index.html


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  • C'est de la faute à l'informatique & à l'assiette... Rengaine bien connue...C'est de la faute à l'informatique... Rengaine bien connue...


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  •  Retirer des prérogatives à la Sécurité Sociale au profit de l'Etat, réguler les mutuelles...
    Un régime est cité en exemple : Pas celui des I.E.G. ...
    Les propositions de Terra Nova : Réinventer notre système de santé, au-delà de l'individualisme et des corporatismes...

    Télécharger l'introduction du rapport (format PDF)

    Télécharger le rapport complet (format PDF)

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  • Relance de Monsieur le Sénateur Jean Louis MASSON concernant les dysfonctionnements de la CAMIEG...

    Relance de Monsieur le Sénateur Jean Louis MASSON concernant les dysfonctionnements de la CAMIEG...


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  • Modifications sur le site officiel du "truc pas possible"...

    Cette mention vient d'être ajoutée à de nombreux emplacements de différentes pages...


    Modifications sur le site officielle du "truc pas possible"...

    Cette page vient d'être modifiée... Modifications sur le site officielle du "truc pas possible"...

    Remarquez cette phrase :  Vous avez réglé le professionnel de santé et n'avez pas bénéficié du tiers payant...


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  • La CAMIEG aime communiquer...La CAMIEG aime communiquer...

    La CAMIEG aime communiquer...


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  • Intolérante au gluten alimentaire...

    Intolérante au "Gluten alimentaire"...
    Depuis 01/2010 elle n'est plus protégée par une CPAM, mais par la
    Camieg qui lui refuse le remboursement
    des aliments et le renouvellement de sa prise en charge à 100%...

    La suite est à lire içi ...

    Intolérante au gluten alimentaire...

    C'est certainement pour justifier ce que le diplômé de l'EN3TRUC écrivait dans un de ses derniers éditoriaux :
    "les réclamations sont inévitables"...
    Il aurait aussi pu ajouter : "il vaut mieux mettre les autres dans la m..., que l'être soi-même..."


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  • Avec la CAMIEG, tout vient à point à qui sait attendre !!! Avec la CAMIEG, tout vient à point à qui sait attendre !!!

    Rappelez vous de cet article... La CAMIEG avait omis de mettre en ligne le PDF (une histoire de charrue avant les bœufs !!!).

    Le PDF est en ligne, depuis ce jour...


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  • Dans la série "La CAMIEG, ça continue et de plus belle"...Dans la série "La CAMIEG, ça continue et de plus belle"...

    Ce qui est écrit dans cet article et son commentaire  m'interpelle:

    mammie 14/08/2012//// La CAMIEG m'aurait payé une prescription de labo et en même temps, elle a payé à ce même labo. Une somme ridicule comparée à la vôtre, mais qui m'a été retenue 2 ans et demi après le versement sur mon compte. Après maintes réclamations, la CAMIEG m'a répondu que son erreur pouvait être réclamée "selon le code civil durant 5 ans" . Donc la CAMIEG adapte ses solutions quand il faut. J'avoue, j'en avais tellement marre de discuter pour rien, j'ai laissé tombé car des problèmes familiaux sont intervenus. Ce problème me dérange toujours. Si la CAMIEG avait tort ? A qui s'adresser ? 5 ans ou 2 ans et demi après versement au bénéficiaire ? La commission de recours (aucune réponse) Le médiateur ? Je doute. Nous sommes pieds et poings liés face à une "administration" débordante de mauvaise foi. Les interlocuteurs téléphoniques vous envoient poliment mais inexorablement paître sans chercher à comprendre. Les grands pontes "juridiques" de la CAMIEG n'ont jamais expliqué clairement la décision. C'est ainsi, il n'y a pas à y revenir.  Un avocat spécialisé dans la sécurité sociale pourrait peut-être me renseigner, mais je n'ai pas l'argent pour !

    Donc si je comprends bien... Il semblerait que la CAMIEG plutôt que de réclamer au professionnel, terrorise le bénéficiaire tout en prétextant un délai de 5 ans, alors qu'en ce qui concerne le bénéficiaire le délai est de seulement 2 ans...
    Il y a lieu de se référer à ce document...


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  • En ce qui concerne le témoignage évoqué dans l'article précédent...
    Espérons que nous ne sommes pas dans le cas de la phrase évoquée dans le commentaire N° 2 de cet article :

    "c'est assez le propre des caisses des régimes spéciaux de mal connaître le droit de la sécurité sociale"...


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  • Dans la série "la CAMIEG, jamais ça ne s'arrêtera..." !!!

    Ce message figure dans ce forum...

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une notification de payer de la CAMIEG, concernant un trop perçu de 600 euros de soins d'orthodontie datant du 29 juin 2009 !

    J'ai fait quelques recherches sur internet...

    En particulier sur cas qui ressemble étrangement au mien ....

    Voir sur le lien suivant http://forum.lesarnaques.com/assurances-particuliers-professionnels/reclamation-trop-percu-mutuelle-t123008.html

     Mon interrogation porte sur le délai de prescription.

    Selon l'intervention sur le forum cité ci dessus, je cite " Le délai de prescription de 2 ans de l'action de la caisse de recouvrement de prestations indues concerne uniquement les cas où les prestations ont été versées au bénéficiaire "

    Si je comprends bien, le bénéficiaire, c'est moi ?!

    La CAMIEG continue en affirmant "qu'en vertu de l'article 2224 du code civil , l'assurance maladie est fondée dans son action a recouvrer toutes prestations indûment versées a une personne autre que le bénéficiaire (...) la prescription est de 5 ans".

    La personne autre que le bénéficiaire, dans mon cas, c'est l'orthodontiste ?!

    En ce qui me concerne, j'ai toujours payé l'orthodontiste !

    Avez vous vécu la même situation ?

    Que faut il faire ?

    Avez vous des infos supplémentaires qui pourraient m'éclairer ?

    Cordialement


    Bonjour,.

    Depuis la création de la CAMIEG et malgré les "beaux discours" de nos déjà 2 directeurs successifs, les bénéficiaires savent maintenant ce qu'est le "mouvement perpétuel, pour un MAX d'emm...... divers et variés"...

    En attendant, cliquez sur la note "Prescription Sécurité Sociale" ou il y a le petit drapeau bleu/blanc/rouge et ensuite envisagez si nécessaire les procédures CRA & TASS, en cliquant sur le document "Self-Défense"... (Si vous n'êtes pas inscrite sur CALAMEO, inscrivez-vous comme un grand nombre de lecteurs de ce blog... C'est sans engagement).

    Nota : Votre lien fait référence à une mutuelle et la CAMIEG n'est pas une mutuelle...

     Cliquez éventuellement sur la flèche - si elle apparait - en partie basse & droite de la bibliothèque pour faire apparaitre d'autres documents...

    Si la lecture n'est pas pratique sur CALAMEO, vous pouvez télécharger les documents en format PDF...



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  • CAMIEG / MUTIEG... Ca ne s'arrêtera donc jamais !!!

    CAMIEG / MUTIEG... Ca ne s'arrêtera donc jamais !!!


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  • Cherchez le PDF !!!

    Cherchez le PDF !!!


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  • CSM R de la Mutuelle France PrévoyancePensionnés des IEG... Vous venez de recevoir ce document...

     Constat : 2/4 syndicats abordent le sujet de la CSM R par France Prévoyance... 

    1 syndicat adopte la politique de l'autruche... Du moins dans ce document...


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  • Recherche un "Chargé(e) de mission régimes spéciaux CNIEG, CAMIEG et CRPCEN"

     Référence de l'offre : 56768 / Date de l'annonce : 10/08/2012 / Date de dernière modification : 11/08/2012


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  • Dans l'article précédent, il est fait mention de "réponses pas toujours agréables"...
    Je vous rappelle qu'il est possible d'enregistrer facilement les conversations téléphoniques...

    Après enregistrement, vous pourrez faire parvenir le fichier audio, au "BIG MANITOU" de la CAMIEG ou au Président du C-A de la CAMIEG...

    La direction de la CAMIEG fait l'aveugle devant l'évidence... Comme elle n'est pas sourde, envoyez lui des fichiers audio, afin de lui faire prendre conscience de la réalité du TRUC PAS POSSIBLE dont elle a accepté volontairement la direction...


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  • CAMIEG - Nouveau témoignage accablant...

    Enfin, et même si on peut le considérer comme un élément secondaire, le fait que le premier directeur de la Camieg, l'agent comptable comme moi-même soyons issus du régime général de SS et de l'EN3S,atteste de la réalité de cette évolution...
    Réponse du directeur de la CAMIEG à la Cour des Comptes 2011.

    La CAMIEG a plus de 5 ans & depuis 5 ans, toujours les mêmes témoignages !!!

    C'est facile de s'autovaloriser...
    C'est facile de communiquer... COG, éditoriaux, 2 enquêtes de satisfaction bidon, etc...
    Valoriser son parcours professionnel, c'est aussi avoir un comportement responsable et respectueux des assurés de la CAMIEG !!!


    Extrait du forum CAMIEG...

    Bonjour,

    Je suis tutrice de ma mère qui relève de la CAMIEG. Une demande de prolongation de son ALD a été adressée par le médecin référent à l'assurance maladie qui m'a transmis son accord de prise en charge à 100% le 20 juillet dernier. Une fiche de liaison a été envoyée par l'assurance maladie à la CAMIEG.

    Depuis, la carte CAMIEG ne peut pas être mise à jour ce qui implique que des traitements couteux ne peuvent être pris en charge à 100%. Je vais chaque jour sur le site de la CAMIEG/AMELI mais l'attestation n'est toujours pas réactualisée.

    J'ai interpellé la CAMIEG, à plusieurs reprises, par mail par téléphone... Je n'obtiens que des réponses du style "Il faut attendre la mise à jour" et les réponses téléphoniques ne sont pas toujours plaisantes, j'ai l'impression que je les embête profondément avec ma seule et unique question: Quel est le délai classique pour obtenir une mise à jour de la carte???

    Ayant eu de grosses difficultés par le passé pour obtenir des remboursements de soins de mon père, près de 3 ans, j'avoue que je m'inquiète de retomber dans ces galères.

    L'une ou l'un d'entre vous peut-elle/il répondre à ma question?????

    Cordialement.


    Malheureusement avec la CAMIEG, nul ne peut se prononcer... Dans mon cas, pour régler mes différents problèmes, ça a duré plus d'1 an et encore il a fallu entre-autres que j'intervienne au TASS & que j'affronte l'avocate de la CAMIEG...

    Ce nouveau témoignage me conforte dans l'idée que la création de la CAMIEG a sutout servi à valoriser le parcours professionnel de quelques individus...

    Une réponse privée va vous parvenir...

    Rappel, la CAMIEG ne réagit correctement qu'à la polémique et aux injonctions des TASS (et encore, puisque parfois, il faut faire intervenir un huissier de justice)...


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  • Encore une histoire de sous-traitant... Comme à la CAMIEG...

    La CCAS nous informe que la cotisation « CSM R » de juillet 2012 est erronée. Il s’avère que le calcul de la réduction « Multidétention Dépendance » ne s’est pas effectué normalement. Ce dysfonctionnement a concerné environ cinq cents adhérents. Cette situation est maintenant corrigée. La régularisation interviendra sur l’appel de prime dès l’échéance d’août 2012.

    Si vous êtes victime de cette erreur, la CCAS, Mutieg R Asso et le courtier Prévère vous demande de patienter jusqu’à la régularisation de cette cotisation. Ils vont mettre tout en œuvre pour que ce type de défaillance ne se reproduise pas. Il n’est donc pas opportun de contacter « Mutieg R Asso »


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