ENCORE un NOUVEAU cri de désespoir d'une mère complètement désemparée...
Copie de ses messages au directeur de la Sécurité Sociale...
A lire très attentivement...
A l'attention de Monsieur Thomas FATOME, directeur de la Sécurité Sociale.
Vous avez approuvé & signé la COG de la CAMIEG, c'est pour cette raison que je tiens à vous signaler ce nouveau dysfonctionnement de la CAMIEG...
Monsieur le Directeur,
Je me permets de vous envoyer ce courrier afin de trouver au plus vite une solution pour le remboursement des frais de transport auxquels ma fille, BBBBB a le droit de bénéficier au vu des éléments de son dossier.
En effet, ma fille est suivie pour des soins au CMPP de ZZZZZZZZ (00) depuis mai/juin 2011. Le directeur de la Camieg avait été sollicité sur le sujet car la mise en place de la prise en charge des frais de transport fut très laborieuse.
Après de multiples démarches, ma fille a été reconnue par la Camieg en ALD article 324, je possède tous les documents relatifs à cette décision ainsi que l'attestation de la Camieg.
Depuis que son dossier est à jour, nous nous sommes aperçus que certaines factures liées au transport étaient réglées et d'autres non. Nous ne comprenons absolument pas pourquoi certaines factures sont réglées et d’autres non. Je suis également en contact avec le responsable des réclamations qui ne parvient pas non plus à trouver l'explication. Lorsque je contacte la Camieg, le conseiller ne peut me mentionner le motif de refus.
La société de taxis/ambulances chargée du transport a reçu plusieurs courriers stipulant le refus total de prise en charge de la Camieg.
Depuis la reconnaissance de l'ALD de ma fille en mai/juin 2011, quelques factures ont été honorées et d'autres non, on peut dire qu'une facture sur deux est réglée alors que les prescriptions ainsi que les factures sont identiques. Le plus surprenant c'est que nul n'est capable de trouver une explication.
A ce jour, j'ai dû suspendre tous les soins pour ma fille qui pourtant vient de rentrer en CP. Cette année est très importante pour elle et ces soins sont extrêmement importants car ils contribuent à son évolution et à son apprentissage. J'avais fait la demande pour bénéficier de la présence et de l'aide d'une auxiliaire de vie à l'école, ça a été accordé sans aucune difficulté. Ma fille sera également suivie par le RASED. Je souhaite donc qu'elle puisse continuer à suivre ses soins au CMPP afin de lui donner toutes ses chances l'école, tout comme les autres enfants affiliés au régime de sécurité sociale classique, pour qui cela pose beaucoup moins de soucis.
Pourquoi les enfants des age nts EDF/GDF n'ont-ils pas les mêmes droits que ceux qui sont affiliés au régime classique et pourquoi nous imposer ce régime qui regorge de dysfonctionnements ?
Que puis-je faire pour que ma fille puisse suivre ces soins en toute tranquillité ?
PS : je ne suis malheureusement pas la seule à souffrir des dysfonctionnements de la CAMIEG. Il serait vraiment temps de faire quelque chose afin d’améliorer les services de la CAMIEG d’autant que ce régime nous est imposé.
Recevez Monsieur le Directeur de la Sécurité Sociale, l'expression de mon profond et sincère respect.
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Bonjour Mr Fatome,
Je reviens vers vous ce jour car mon problème avec la Camieg n'est toujours pas solutionné malgré de nombreux échanges avecMr XXXXXXXX, responsable du service des réclamations.
En effet, Mr XXXXXXXX m'a expliqué ce jour que mon dossier est bloqué à Nanterre, car ils refusent de prendre en charge les frais de transport en taxi/ambulance de ma fille de son école <-> au CMPP. A Nanterre, ils ne comprennent pas que ces frais aient d'ailleurs été pris en charge car là bas ils ne fonctionnent pas ainsi, les CMPP ont leurs propres moyens de transport et n'ont pas besoin des taxi/ambulance. Nous sommes ici en zone rurale et sans les taxis/ambulances, les enfants dont les parents travaillent ne pourraient pas suivre ces soins. Nanterre en est donc au stade où ils vont demander à la CNAM si ils doivent régler ou non ces factures.
Il reste toujours à ce jour 3 factures qui n'ont pas été réglées dont l'une d'entre elles date de 2011 alors que la plupart ont été remboursées entre 2011 et 2012. Mr XXXXXXXX m'a affirmé qu'il ne comprenait pas non plus ce blocage, qu'il était logique de payer ces 3 factures.
Tout ceci a bien entendu des conséquences catastrophiques : ma fille ne va plus du tout au CMPP alors qu'elle devrait être suivie par un psychomotricien et une orthophoniste chaque semaine. Pourquoi nous imposer une assurance telle que la Camieg qui ne rempli pas ses promesses et qui met en péril la santé de nos enfants ? Il est dit que nous bénéficions de la même couverture sociale que les membres affiliés à la CPAM ? voilà une belle preuve que non.
Je suis totalement dépassée par tout cela et je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser.
Quelle injustice face aux affiliés de la CPAM, ce n'est pas la santé d'un adulte qui en dépend mais bien celle d'une enfant de 6 ans qui subit ces dysfonctionnements. Quelle gâchi !
je ne sais pas qui peut m'aider aujourd'hui.
J'ai expédié en lettre recommandée avec accusé de réception mon dossier à la CRA qui l'a bien reçu le 16/09/12, à ce jour je demeure toujours sans réponse.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Veuillez trouver ci-joints tous les documents relatifs à mon dossier.