• MUTIEG R ASSO CSM R - Résiliation

    Nouveau message dans le forum MUTIEG R ASSO CSM R 

    On comprends mieux pour quelles raisons MUTIEG  R ASSO ne répond ni à nos émails de demandes d'explications, ni à nos appels téléphoniques... Elle attend certainement que le délai de 20 jours soit dépassé !!!

    Code de la Mutualité - Article L221-10-1

    Pour les adhésions à tacite reconduction relatives à des opérations individuelles à caractère non professionnel, la date limite d'exercice par le membre participant du droit à dénonciation de l'adhésion au règlement doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé après cette date, le membre participant est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de l'avis pour dénoncer la reconduction. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.

    Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le membre participant peut, par lettre recommandée, mettre un terme à l'adhésion au règlement, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.

    Le membre participant est tenu au paiement de la partie de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, doit être remboursée au membre participant, dans un délai de trente jours à compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

    « Diaporama CAMIEGStatuts 2012... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CASSEAU
    Mercredi 15 Juillet à 19:05

    Bonjour Mesdames, Messieurs

    Une personne pourrait-elle me faire parvenir, ou m'indiquer sur internet comment je peux trouver (introuvable???) le contrat liant CAMIEG à ses assurés, et dans lequel figure un chapitre (s'il existe) sur les conditions de résiliation à la CAMIEG.

    Merci

    Cordialement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :