• La CAMIEG... Un site "tip-top"...


    votre commentaire
  • Merci qui ? Merci AMELIE...
    C'est en rapport avec cet article...

    Page modifiée sur le site CAMIEG... (du texte sans importance a également été supprimé sur la page  "retenues sur remboursement")...

    Voici l'ancienne page, avant modifications (le tableau figurant après ce texte n'est toujours pas rectifié...).

    Page modifiée sur le site CAMIEG...

     

     

     

     

     

     

    Commentaires

    1 Neness76 24 11 11

    Bonjour à tous et à vous ami MEU.

    Cela me conforte dans le fait que je réclame pour un remboursement de stomatologue. Ils m'ont fait le même coup pour une autre spécialité. j'attends des réponses aux questions que j'ai posé? je prends mon mal en patience mais cela ne va pas durer. A bientôt


    1 commentaire
  • La CAMIEG communique et convoque la presse régionale...
    Sauf que c'est ERDF qui est mis en valeur...


    votre commentaire
  • Rappelez-vous du lièvre débusqué voici quelques mois par ASSOLIDAIRE ENERGIES...

    Ce qui est évoqué par la CFDT - dans l'article précédent - n'est peut être pas sans rapport avec les révélations d'ASSOLIDAIRE ENERGIES...

       ATTENTION :  Mensualisation de nos pensions  !

      Alerte aux pensionné(e)s : Point au 6 avril sur la mensualisation de nos pensions  !


    votre commentaire

  •  FCE-CFDT
    INDUSTRIES ELECTRIQUE & GAZIERE
    Péril pour la trésorerie de la CNIEG

    La crise financière met en danger le bon fonctionnement de la CNIEG.
    En effet, la Caisse a de plus en plus de difficulté à couvrir son besoin de trésorerie qui sert à payer, chaque trimestre, les pensions des retraités.

    En septembre dernier, une banque a rencontré de graves difficultés de liquidités en raison de la crise financière. Cette banque a donc réduit drastiquement ses encours à la CNIEG (Caisse nationale de retraite des industries électrique et gazière). Aussi, la Caisse a dû trouver dans l’urgence une solution auprès de l’ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) pour garantir le paiement des pensions au 1er octobre. Pour la première fois de son existence, la CNIEG a été confrontée à un risque de non-couverture d’une échéance de pensions. Une situation inconcevable pour les administrateurs FCE-CFDT de la CNIEG. Le besoin de trésorerie de la CNIEG varie en cours d’exercice entre environ 80 et 900 millions d’euros en fonction des échéances. Il faut savoir que les cotisations salariales et patronales, les prestations de la CNAV (Caisse nationale d’assurances vieillesse) ainsi que la CTA (Contribution tarifaire d’acheminement) sont versées à la CNIEG à terme échu alors que les pensions sont versées trimestriellement et d’avance, comme le prévoit le statut des IEG. De même, la « soulte CNAV », soit environ 320 millions d’euros, est transférée au Fonds de réserve des retraites en début d’année et recouvrée progressivement par la CNIEG avec un décalage pouvant atteindre un an. Actuellement, toutes les banques sont en difficulté et les négociations avec le secteur bancaire pour 2012 sont difficiles voire bloquées.
    Le financement de la caisse de retraite, par sa construction, est pérenne. La CNIEG n’est pas en danger. Il faut simplement trouver une solution pour le fonds de roulement de trésorerie. La FCE-CFDT réfléchit à des solutions que ses administrateurs proposeront au prochain Conseil d’administration de la CNIEG : créer un fonds de roulement ; solliciter l’ACOSS dans le cadre défini par la Loi de Finance de la Sécurité Sociale 2012 ; diminuer le besoin de fonds de roulement en versant la soulte CNAV le 31 décembre de l’an.


     

    Commentaires

     1 SIAT 23 11 11
    Pourquoi s'arquebouter pour maintenir le paiement trimestriel d'avance et ne pas aller vers un paiement mensuel d'avance...............On aura de plus en plus de mal à défendre de tels privilèges.

     2 Boisbrisé 23 11 11
    Il faut tout de même arrêter de se flageller... Nous ne sommes pas les seuls à bénéficier du paiement trimestriel... D'autres organismes le pratiquent aussi... (Réunica par exemple).

    3 Camiegtrocuté 23 11 11
    Ce n'est pas un privilège...

    Le législateur demande que ceux qui sont intéressés par le paiement mensuel puissent en profiter...
    Le problème c'est que la CNIEG voulait l'imposer a tout le monde, en faisant en sorte que le C-A l'impose avant la mise en oeuvre de la LOI...


    3 commentaires
  • ATTAC mène des actions de tous ordres dans l’ensemble du monde...


    votre commentaire
  • La CAMIEG va se signaliser...La CAMIEG va se signaliser...La CAMIEG va se signaliser...
    Quantités prévues dans le forfait du lot n°1 : 4 plaques extérieures, 2 enseignes frontales, 7 enseignes frontales adhésives, 5 enseignes drapeaux, 3 stickers bandeau vertical, 20 plaques parking, 1 plaque intérieure, 4 panneaux directionnels, 9 panneaux information, 25 affichettes rigides, 4 stickers sur totem extérieur.
    Quantités prévues dans le forfait du lot n°2 : 20 stickers borne d'accueil, 3000 petits stickers auto-collants, 1 panneau sticker, 4 stickers A4, 50 supports plv A4, 75 présentoirs plv dépliants, 25 grands totem, 50 petits totem, 40 kits affiches d'accès, 40 nappes.


     Et 1 cheveu sur la tête à Mathieu...


    votre commentaire
  • En faisant croire que la CAMIEG est une mutuelle...
    Ce sont les mutuelles que l'on dévalorise...

    La seule mutuelle dans les I.E.G., c'est la MUTIEG...

    Vu dans la presse syndicale...

    Commentaires 1 - eric59 - 21/11/2011

     

    Bonjour Ami CamiegTrocuté et tou(te)s les Collègues Camiégé(e)s,

     Ce n'est pourtant pas faute d'avoir répété maintes et maintes fois à cette O.S. (Que je "connaissais bien", pour cause...), que

    l'Usine à Gaz n° 1 est LA Caisse de Sécurité Sociale et Complémentaire des I.E.G. depuis le 01 avril 2007... et non pas une Mutuelle......

    Mais, que voulez-vous...,pourles dirigeants de toutes les O.S., bien au chaud dans leurs bureaux d'Ile de France (Et non "sur le terrain"..., la chasse aux GFet/ou NR étant plus importante pour eux...), ce "détail" n'a que peu d'importance (Il suffit de se rendre compte de ce que les représentants de toutes les O.S. élus au C.A. de la Camieg "ne font jamais pour défendre les Agents..." lors des Commissions pour en être convaincu(e)s...).

    Amicalement,

    Eric59.


    1 commentaire

  • Nouvelle vidéo de l'EN3S...

    Le symbole signalé dans la précédente vidéo apparait furtivement, quelques secondes après le démarrage...
    A noter, la forme répétitive des questions...
    Bizarre... Le C-R de la réunion n'est, lui, pas en ligne...


    votre commentaire
  • La CAMIEG & les étudiants...


    Lire cet article... La communication de la CAMIEG envers les étudiants, c'est comme tout le reste...
     

    (Photo extraite de l'article concerné... Représentant je pense l'état du réseau, si sa gestion était confiée à la CAMIEG ...)


    votre commentaire
  • LES PRIX DE L’INNOVATION

    Un concours est organisé par la Direction de la Sécurité Sociale avec le concours de l’UCANSS pour le Régime Général : les prix de l’Innovation

    Ces prix ont vocation à récompenser les équipes et leurs managers ayant conduit avec succès la mise en œuvre d’un projet ambitieux et innovant de modernisation du service public.

    Question : La CAMIEG à lire les déclarations des "2 bien connus", c'était pas de :
    "l'ambitieux" & de "l'innovant" ???


    votre commentaire
  • Priorité Santé Mutualiste - "Spécial MUTIEG R-asso"


    Priorité Santé Mutualiste - "Spécial MUTIEG A-asso"


    C'est d'une autre tenue que ce qui nous est proposé par la CAMIEG...


    Complément d'info suite au commentaire ci-dessous :
    Il faut au préalable s'inscrire ici...
    Le code à 4 chiffres figure sur le site de la MUTIEG (Il faut chercher un peu... Mes correspondants connus de ce blog peuvent m'envoyer un message afin que je leur communique...).


    1 commentaire


  • votre commentaire
  • Un tout jeune diplomé fraichement émoulu de l'EN3S, ne pourrait jamais s'imaginer que leurs ainés à la CAMIEG traduisent :
    "Part de base" par "Montant payé"...

    et
    "Part complémentaire" par "Organisme complémentaire"...
    Un charabia pareil, ça n'existe qu'à la CAMIEG...


    votre commentaire
  • La CAMIEG y mériterait aussi sa place compte tenu de son expérience dans le domaine de
    "l'excellence des services"...
      


    Enfin, et même si on peut le considérer comme un élément secondaire, le fait que le premier  directeur de la Camieg, l'agent comptable comme moi-même soyons issus du régime général de SS et de l'EN3S atteste de la réalité de cette évolution...
    Réponse du directeur à la Cour des Comptes 2011.


    Des services performants
    Les téléconseillers des centres d'accueil à distance, depuis l'été 2010, répondent à un taux supérieur à 80 % si ce n'est 90 %. Tout courrier est traité sous 15 jours au maximum. Les courriels sont traités dans les délais attendus, c'est-à-dire dans les trois jours.
    Affirmations - non certifiées - du directeur  début 2011.

    Commentaires Marius13 - 18 / 11 / 11

    Pas mal les mains dans les poches... C'est une véritable "image de marque"


    1 commentaire
  • La CAMIEG, un sujet de conversation récurent dans les IEG...

    Dans le cadre des "Visites - Réseau Solidaire" - Extrait -...

    Quelles sont les questions récurrentes  abordées  lors  des  visites à domicile?

    Réponse : Il y a toujours un  petit  moment  de  regrets  du  fait  de la  perte  de  la  gestion  sécurité  sociale et  mutualiste  par  la  CMCAS,  (la  mise en  place  de  la  camieg  en  a  perturbé certains).


    votre commentaire
  • Marre de la propagande CAMIEG... Qu'ils fassent simplement leur boulot & ça nous suffira...Marre de la propagande CAMIEG... Qu'ils fassent simplement leur boulot & ça nous suffira...

    Compte-tenu du nouveau comportement lamentable de la CAMIEG, dont il est fait mention dans l'article précédent...
    Il serait grand temps que nos élus au C-A de la CAMIEG tapent du poing sur la table et prennent les mesures qui s'imposent, envers ceux qui font perdurer les dysfonctionnements...


    1ere mesure indispensable & à minima :
    interdire au "propagandiste en chef"
    "d'écrire quoi ce soit & n'importe quoi"...

     

    Commentaires neness76 / 17 11 11

    Le grand chef dit que tout va ( presque) bien? Faux, je viens d'en avoir la preuve: téléconseiller qui vous répond, c'est comme cela, rien à dire, un point c'est tout?. De plus, 2 problèmes avec des réponses inapropriées et qui ne devraient pas exister puisque le personnel est formé et professionnel?????.  Je fais comme "Charles", J'attends des réponses. Et en plus je dois renvoyer des feuilles de maladie alors que le médecin à fait son travail correctement car sur le ticket carte vitale tout est conforme pour un remboursement optimal. je refuse d'envoyer ces feuilles, car si la Camieg (ou ses représentants) ne savent pas faire, changeons de prestataire.  A bientôt pour la suite. 

     2 JPDROGER 19/11/11

    Je suis tout de même un peu étonné que le seul coupable est la CAMIEG, alors que pas mal de dysfonctionnement proviennent des anes batés de la CPAM de Nanterre qui sont lamentables, d'une compétence fraisant le zéro et d'une serviabilité nulle ... et pourtant ils ne sont jamais inquiétés ni même cités en exemple!!

    Pour quelles raisons? Et naturellement tous les membres du CA ferment leur gueule et les laissent faire!!

    Qui paie les conneries de la CPAM: la CPAM sur ses deniers  ou la CAMIEG??

    Bon j'en reste là mais la façon de traiter cette question par les "élus" est plus qu'inquiétantes!!

    Je me demande la réaction des OS, CGT en tête, si la gestion de la paye à EDF était faite de la même manière par exemple!

     3 Camiegtrocuté  19/11/11

    Tout à fait d'accord...
    Il y a un "concédant" : c'est la CAMIEG...

    Il y a un "sous-traitant" : c'est la CPAM 92...

    L'autorité concédante, représentée par son directeur n'a donc aucune autorité sur son "sous-traitant"...
    Camieg et "sous-traitant" sont pourtant dirigé par "d'ex. anciens élèves de l'EN3S"...

    Question : "les ex.élèves de l'EN3S se tirent t-ils dans les pattes" ?

    V4 neness76 20/11/11
    Bonjour. Depuis de long mois, je me demande ce que fait le conseil d'administration avec tous les élus qui le composent? Ce que je constate, c'est l'inéfficacité de notre Camieg et de son traitant.  Moi je dois fournir des documents, alors que tout est en règle. j'attends encore une semaine et j'irais à la permanence Camieg voir leur représentante voir ce qu'elle en pense.

    5 JPDROGER 20/11/11
    inutile de vous déplacer, c'est du temps perdu!

    Seule solution:

    recours auprès du Président de la comission de recours amiable par LRAR (du moins à LYON le secrétariat du TASS vérifie comme cela que cela a été envoyé) et si un mois après réception pas de réponse sur le fond requête auprès de TASS de ton département!!

    C'est le seul langage que le sous traitant de la CAMIEG connaisse, et l'expérience me prouve que les personnes qui analysent ces requêtes sont quelques fois plus douées que les autres !!

    Si vous ne savez pas comment faire, voir les liens données par le blog.

    Bonne chance.




    5 commentaires
  • Dans la série "La CAMIEG est construite"... Qu'en pense Monsieur NEGRONI ???

    Demande de réponse à "dépassement d'honoraires"...

    Je vous invite à visionner ce message qui nous prouve une fois de plus que
    "la CAMIEG est construite", comme sait si bien nous le chanter le
    "propagandiste en chef" de la CAMIEG...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique